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Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Mise en relation assurée
 

24/24 et 7j/7

en cas de chute ou de malaise

Une qualité de service 

depuis 25 ans

Au sommaire du guide

Chp 1- L'aide à domicile

Chp 5- Téléassistance : comment la choisir ?

Chp 2- Prestation éligible au crédit d'impôt

Chp 3- Choisir entre maison de retraite et maintien à domicile

S'INFORMER

Chp 4- Être aidé et soigné à domicile 

Chp 6- Quelle rémunération pour un proche aidant

AGIR

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Téléassistance : Comment ça marche ?

La téléassistance est un service d’assistance à distance de personnes âgées, en perte d'autonomie ou handicapée. Concrètement, il se matérialise par un boîtier à votre domicile et un médaillon ou bracelet à porter sur soi ou bien, pour l'extérieur, un téléphone que vous portez en permanence sur vous. D'un simple geste, il vous permet d'entrer immédiatement en contact avec les équipes de Téléassistance, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en cas de malaise, de chute ou pour une simple question. Notre partenaire de téléassistance Europ Assistance propose 3 services : 

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Un maintien à domicile favorisé 

Le maintien à domicile est l’option préférée pour la plupart des personnes âgées en état de dépendance ou en perte d’autonomie, plutôt que d’être prises en charge dans un EHPAD. Aujourd’hui, plus d'1 million de seniors vivraient seuls, dans la solitude, sans sortir de chez eux en raison notamment de leur perte de mobilité


Aujourd’hui en France, plus de 60% des personnes âgées en perte d’autonomie résident à leur domicile, hors EHPAD. Ces personnes âgées et fragilisées, vivent au rythme de routines quotidiennes, qu’ils doivent adapter à la situation particulière du déconfinement et des gestes barrières à adopter face au danger de la COVID-19.

Plus d'information >

Vous apporter sécurité et bien être

Tout comme les services à domicile, la téléassistance joue un rôle majeur. Qu’il s’agisse de détecter les chutes, d’alerter en cas de comportement suspect ou tout simplement d’organiser une intervention, la téléassistance est une solution rassurante pour pouvoir surveiller et assister une personne vulnérable. Cela permet également de réduire la charge mentale liée aux tâches journalières, à l’organisation de la vie du proche âgé ou malade qui peut parfois être complexe à gérer.

Plus de 4 millions de personnes accompagnent un proche âgé dépendant. L’investissement quotidien des aidants familiaux, s’il est souvent nécessaire au maintien à domicile de l’aîné, peut toutefois porter atteinte à leur vie sociale et à leur santé. Il est important de connaître les droits, solutions de répit et possibilités de soutien.

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Appels d'urgence 

Garantir une intervention immédiate à une personne en détresse

Appels de convivialité 

Échanger et réconforter ces seniors dans les moments forts de solitude

Services quotidiens

Organiser des services de proximité d’aide à la vie quotidienne

Vous accompagnez un parent âgé à domicile, ce guide est fait pour vous ! Informations, conseils, pour vous accompagner au quotidien

Garantie d'intervention
 
Écoute 
bienveillante
 

et des échanges conviviaux 

Accès à de nombreux services

 

d'assistance à domicile