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Téléassistance : Veillons plus que jamais sur nos aînés
24/24 et 7j/7
en cas de chute ou de malaise
Une qualité de service
depuis 25 ans
Au sommaire du guide
Chp 1- L'aide à domicile
Chp 5- Téléassistance : comment la choisir ?
Chp 2- Prestation éligible au crédit d'impôt
Chp 3- Choisir entre maison de retraite et maintien à domicile
S'INFORMER
Chp 4- Être aidé et soigné à domicile
Chp 6- Quelle rémunération pour un proche aidant
AGIR
Téléassistance : Comment ça marche ?
La téléassistance est un service d’assistance à distance de personnes âgées, en perte d'autonomie ou handicapée. Concrètement, il se matérialise par un boîtier à votre domicile et un médaillon ou bracelet à porter sur soi ou bien, pour l'extérieur, un téléphone que vous portez en permanence sur vous. D'un simple geste, il vous permet d'entrer immédiatement en contact avec les équipes de Téléassistance, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en cas de malaise, de chute ou pour une simple question. Notre partenaire de téléassistance Europ Assistance propose 3 services :
Un maintien à domicile favorisé
Le maintien à domicile est l’option préférée pour la plupart des personnes âgées en état de dépendance ou en perte d’autonomie, plutôt que d’être prises en charge dans un EHPAD. Aujourd’hui, plus d'1 million de seniors vivraient seuls, dans la solitude, sans sortir de chez eux en raison notamment de leur perte de mobilité
Aujourd’hui en France, plus de 60% des personnes âgées en perte d’autonomie résident à leur domicile, hors EHPAD. Ces personnes âgées et fragilisées, vivent au rythme de routines quotidiennes, qu’ils doivent adapter à la situation particulière du confinement et des gestes barrières à adopter face au danger de la COVID-19.
Vous apporter sécurité et bien être
Tout comme les services à domicile, la téléassistance joue un rôle majeur. Qu’il s’agisse de détecter les chutes, d’alerter en cas de comportement suspect ou tout simplement d’organiser une intervention, la téléassistance est une solution rassurante pour pouvoir surveiller et assister une personne vulnérable. Cela permet également de réduire la charge mentale liée aux tâches journalières, à l’organisation de la vie du proche âgé ou malade qui peut parfois être complexe à gérer.
L’investissement quotidien des aidants familiaux, s’il est souvent nécessaire au maintien à domicile de l’aîné, peut toutefois porter atteinte à leur vie sociale et à leur santé. Il est important de connaître les droits, solutions de répit et possibilités de soutien.
Appels d'urgence
Garantir une intervention immédiate à une personne en détresse
Appels de convivialité
Échanger et réconforter ces seniors dans les moments forts de solitude
Services quotidiens
Organiser des services de proximité d’aide à la vie quotidienne
Garder un lien social est crucial pour les personnes âgées isolées qui ont besoin d’un soutien encore plus accru, d’une écoute bienveillante et d’un contact humain chaleureux durant cette période.
et des échanges conviviaux
d'assistance à domicile
Covid - 19
Une nécessité de pouvoir toujours intervenir en cas d’urgence
En cette période de crise sanitaire, le 15 est difficilement joignable par les particuliers. La Téléassistance d’Europ Assistance bénéficie d'un accès prioritaire aux services d’urgence avec la possibilité de les faire intervenir si les parrains du bénéficiaire ne répondent pas ou pour une intervention si la personne s’est blessée.
Les Téléassistants d'Europ Assistance restent joignables à 100%, le métier de la téléassistance étant capital dans la sécurité de la vie à domicile. Ils sont également plus que présents pour écouter, rassurer et permettre de garder ce lien social si précieux en cette période de confinement.
En cette période difficile, le premier mois de téléassistance est offert.
De plus vous bénéficiez de -50% sur tous nos abonnements en crédit d’impôt.
Face à l’isolement forcé, les téléassistants sont présents au quotidien pour accompagner et protéger nos aînés et rassurer les proches aidants qui ont, dans ce contexte, plus de difficultés à leur rendre visite.